3 planches de surf dans le jardin de la villa Kaioa

Le surf sur la côte basque, on le sait, est un sport de plus en plus pratiqué, et les principales compétitions françaises s’y déroulent. Alors, 2019 ?

2019 sera-t-elle l’année du retour de Kelly Slater sur le circuit Pro ? Souhaitons que ses blessures le lui permettent !

Kelly Slater à Backdoor (Hawaï) en janvier 2018

Pour l’heure, il sera le parrain de la 35ème édition de la Biarritz Quiksilver Maïder Arostéguy, a annoncé son organisateur au mois de novembre dernier. Comme chaque année, cette compétition ouvrira la saison le week-end de Pâques, à Biarritz. Les meilleurs surfeurs français et européens se retrouveront sur la grande plage. Un sacré spectacle en perspective !

La Biarritz Quiksilver Maïder Arostéguy aura lieu du 19 au 22 avril 2019.

Le Longboard Pro Biarritz

a marqué l’an dernier le retour d’un événement pro à la côte des basques. Seule étape française, le longboard pro Biarritz est décisif dans la course aux titres de champion et championne d’Europe.

Antoine Delpéro en train de surfer

Antoine Delpéro ©FFS

Souhaitons à Antoine Delpéro une nouvelle victoire ; il avait magnifiquement représenté les couleurs biarrotes à domicile en 2018.

 

Le longboard Pro Biarritz se déroulera du 30 mai au 2 juin 2019.

De son côté, la WSL a annoncé officiellement les dates des épreuves pour 2019, où figurent bien les Landes. Il avait, un temps, été envisagé de  bouleverser totalement ce calendrier et d’inscrire la compétition française au printemps, soit dans des conditions de vagues beaucoup plus aléatoire. Tant mieux pour nous, qui continuerons à voir du surf de haut niveau avec des compétitrices et compétitrices du monde entier.

Epreuves du circuit pro dans les Landes, du 3 au 13 octobre 2019.

En plus de ces rendez-vous majeurs, citons encore, près de la villa Kaioa à Bidart

Wheels and Waves : le rendez-vous des fans de motos et de glisse, surf et skate, à Biarritz, du 12 au 16 juin.

Surfeur prenant une vague la nuit à Anglet

©l’équipe.fr

Surf de nuit, rendez-vous spectaculaire des meilleurs surfeurs européens, réunis pour un show nocturne. Connaissez-vous une autre compétition où les planches sont équipées de leds ? à Anglet le 19 août.

Pour rêver, tranquillement installé dans un transat, le International Surf Film festival Anglet, 4 jours de films sur grand écran en plein air et de surf. Vers le 10 juillet à Anglet, les dates ne sont pas encore connues

 

Bien entendu, si ces spectacles sont exceptionnels et/ou amusants, la côte basque est le lieu idéal pour votre pratique du surf, que vous soyez débutant ou confirmé. Située à Bidart, entre Biarritz et Guétary, la villa Kaioa est idéalement située au centre des spots de surf, du sud des Landes à la frontière espagnole.

Sous la villa Kaioa, à la plage d’Erretegia, l’école de surf Christophe Reinhardt, accueille les surfeurs débutants ou expérimentés. Ancien champion, il transmet sa sérieuse connaissance de l’océan, sa grande expérience du surf, de son histoire et de la culture qui va avec.

Vos projets pour 2019, surf sur la côte basque ?

Traductions vers l’anglais ou vers le français : GYPE – +33 638 846 585

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


La villa vue par nos clients

Sarah - Berlin - May 2016

Great house! We spent our holidays at Bidart and rented this nice apartment. Everything was exactly like on the pictures described, so we were really happy. It was not a problem to bring our dog, which was really important for Lire la suite ›