Surf à Bidart : homme surfant sur une vague

Cette année 2017, c’est surf à Bidart !

C’est officiel depuis octobre dernier : les Championnats du Monde de Surf 2017 (World Surfing Games) auront lieu sur la Côte basque, du 21 au 28 mai 2017.

Les meilleurs surfeurs du monde sur le Côte basque et à Bidart en particulier

Les meilleurs surfeurs de la planète issus des divisions Championship Tour (CT) et Qualifying Series (QS) pourront être sélectionnés pour représenter leur pays. Des athlètes originaires de 30 pays, des 5 continents seront présents sur les spots d’Anglet, Biarritz et Bidart.

Une occasion à ne pas manquer pour s’en mettre plein les yeux et baigner dans une ambiance 100% surf pendant une semaine. Les plus chanceux vont côtoyer les stars mondiales de la discipline.

A 3 ans des JO de Tokyo et de la 1ère compétition olympique de l’histoire du surf, la France sera le pays hôte des Championnats du Monde.  Ce sera la 3e fois de son histoire, après les éditions de 1980 à Biarritz et de 1992 à Lacanau.

Gageons que le mois de mai sera riche en émotions pour qui aime le surf, entre entrainements, qualifications et épreuves !

Emouvant quand on pense que Biarritz est le berceau du surf européen. Biarritz qui fêtera d’ailleurs les 60 ans du surf sur les vagues françaises l’an prochain. Une autre occasion de voir du beau spectacle et de faire la fête !

La villa Kaioa aux premières loges pour bénéficier du meilleur spectacle !

Dès de mois de mars, du 15 au 17, sur la grande plage de Biarritz, se déroulera une des plus anciennes compétitions de surf d’Europe. La Biarritz Maïder Arostéguy, est devenue au fil des années, le rendez-vous du début de saison du surf en France.

La Wave Rider Ceremony qui, chaque année, met à l’honneur des sportifs qui ont réalisé des prouesses dans leur discipline, sera parrainée par Laird Hamilton.

Informations sur www.surfingfrance.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


La villa vue par nos clients

Carolina - - Oct 2013

We stayed 4 days and it was simply wonderful! Adeline was a super host (thanks for the gateau basque!), the house very nice and spacious, the neighborhood charming and close to everything. If we have the opportunity we will come Lire la suite ›