Randonnées Pays Basque
Royaume de la randonnée, le pays Basque offre un panel de promenades incroyablement variées. Que vous aimiez marcher au bord de la mer, en montagne, que vous aimiez les cascades, les forêts, les collines verdoyantes, les animaux, vous trouverez votre bonheur, à quelques kilomètres de la villa Kaioa.

Iban, notre guide partenaire vous propose des balades à thème, adaptées à votre niveau et à vos envies, par exemple…

[tboot_column_wrap]
[tboot_column size= »4″]
randonnees-pays-basque-2
[/tboot_column]
[tboot_column size= »4″]
randonnees-pyrenee-1
[/tboot_column]
[tboot_column size= »4″]
randonnees-pyrenee-3
[/tboot_column]
[/tboot_column_wrap]

Balades thématiques en Pays Basque

Le pastoralisme de la préhistoire à aujourd’hui :

Okabe-aout-2012La forêt d’Iraty et la nécropole néolithique d’Okabe :

Découverte de la plus grande hêtraie d’Europe et de sa nécropole néolithique, au sommet l’on trouvera une vingtaine de cromlechs, une vue à 360° de l’Océan jusqu’au 1er sommet des Pyrénées à plus de 2000m le Pic D’Orhy et au-delà jusqu’au Pic D’Anie enneigé.

Les plus : passage à la cabane du syndicat des bergers d’Iraty pour visiter une exposition sur la vie des bergers en montagne et acheter du fromage de grande qualité. Arrêt gouter en bord de lac ou rivière possible pour les enfants. La visite d’une sublissime chapelle peinte du 17éme siècle.

Durée : 2h30.
Niveau : facile.

1h15 de voiture de la villa Kaioa à Bidart

Les Penas d’Itxusi ou les falaises aux vautours :

Magnifique promenade entre nichoirs à vautours, falaises déchiquetées, cascades de 300m, prairies et rochers ou paissent de nombreux troupeaux en liberté. Nous marchons au dessus de la plus importante concentration de vautours fauves du pays.

Les plus : possibilité de visiter l’église d’Itxasou, une des plus belles église du Pays Basque et de son cimetière aux stèles discoïdales, s’arrêter chez un paysan pour acheter du fromage de brebis et de la confiture de cerises.

Durée marche: 3h30 heures.
Niveau : facile

40 mn de voiture de la villa Kaioa à Bidart

Le Petit Pic du Mondarrain, belvédère du Pays Basque :

Du haut de son sommet l’on voit Biarritz et Bayonne et jusqu’aux Landes.

Massif ou se trouve de nombreux Pottoks (cheveux sauvages) et Betisoak (vaches sauvages) en liberté. Au sommet de très beaux rochers à escalade et les restes d’une tour fortifiée.

Les plus : possibilité de visiter l’église d’Itxasou, une des plus belles église du Pays Basque et de son cimetière aux stèles discoïdales, s’arrêter chez un paysan pour acheter du fromage de brebis et de la confiture de cerises.

Durée marche: 2h30
Niveau : facile

30mn de voiture de la villa Kaioa à Bidart

Entre mer et montagne : Pasaia/ San Sebastien :
Sur les pas de Lafayette et Victor Hugo,.

Nous visiterons la vieille ville de Pasaia Donibane (où séjourna Victor Hugo et d’où partit Lafayette pour aider les révolutionnaires Américains).
Nous traverserons la baie en petit bateau puis randonnée en bord de mer jusqu’à San Sébastien.

Les plus : la traversée en bateau, la possibilité de se baigner, les tapas en arrivant, la vue sur l’Océan non stop.

Durée : 4h00
Niveau : assez facile

Les balades de 5 à 6 heures possibles :

les crêtes d’Iparla : une classique suspendue (randonnée tout le long de magnifiques crêtes), La Rhune depuis la chapelle d’Olhette, La Pena de Aia (les crêtes au dessus d’Irun), l’Autza, et bien d’autres encore

 


La villa vue par nos clients

lh - Bléré - Avril 2013

Excellent séjour, la vue est exceptionnelle!! Le jardin et la maison sont très agréables. Il y a tout ce qu’il faut dans la maison pour passer un bon moment. Bidart est un village très agréable qui a su garder son Lire la suite ›