Je suis enchantée d’avoir suivi Sophie à Bidart.

Mon objectif est de me ressourcer, m’oxygéner, connaître de nouvelles choses. Je me sens en panne d’inspiration, j’ai l’impression de ne pas renouveler ma peinture et de tourner en rond. J’ai besoin de nouveautés.

Mon programme à moi : marcher sur la plage, tous les jours, quelque soit le temps, méditer et faire ou voir chaque jour quelque chose de nouveau.

L’accueil à la villa Kaioa, par Adeline, a été riche d’informations. Sophie a raison quand elle dit qu’on avait l’impression d’aller chez des amis, c’était bien agréable.

Pour moi, le top c’est qu’elle a apporté les courses à la villa. Je déteste faire les courses !

La soirée a été tranquille au coin du feu.

Soirée au coin du feu à Kaioa

Aujourd’hui, nous faisons notre première marche sur la plage.

Il fait un peu nuageux et assez doux. Nous sommes descendues par le chemin du littoral qui rejoint la plage d’Erretegia à Bidart jusqu’à Hendaye, à la frontière espagnole. Les vagues cassent sur la plage avec un bruit sourd et puissant. On les entend de la villa Kaioa !

Nous n’avons pas pu aller aussi loin que nous le voulions à cause de la marée. Vers le nord, vers Biarritz, la plage, qui semble une grande plage à marée basse, est en fait une succession de petits caps qui séparent les plages à marée haute. La plage d’Erretegia est sous la villa Kaioa, puis il y a la plage des 100 marches, la plage du Pavillon Royal et enfin la plage d’Ilbarritz, sous le centre international d’entrainement de golf. Un étrange château qui surplombe la plage et le golf : c’est le château d’Ilbarritz. Certains l’appellent le château du baron de l’Epée, du nom de celui qui l’a fait construire et habité pendant plus de 20 ans. Il semble que ce château ait été acheté récemment par un homme d’affaires, pour en faire un restaurant.

Les couleurs sont magnifiques. La falaise semble sculptée par les vents et les pluies. A cette époque de l’année, la roche apparaît sous le sable. On sent le soleil derrière les nuages. Je me sens déjà inspirée par cette marche sur la plage !

Marche sur la plage d'Erretegia

Nous avons du faire demi-tour avant d’arriver à Biarritz, en nous faisant la promesse de vérifier l’heure des marées pour aller jusqu’au bout la prochaine fois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


La villa vue par nos clients

Arnaud - Biarritz - Paques

Bonjour, Une vue à couper le souffle, un accueil très chaleureux et un havre de paix ! Je recommande vivement ! Merci Adeline Partager la publication « Arnaud » FacebookTwitterGoogle+Pinterest


Vous recherchez une location sur la côte Basque pour plus de 6 personnes ?

Partager la publication « Vous recherchez une location sur la côte Basque pour plus de 6 personnes ? » FacebookTwitterGoogle+Pinterest

Découvrez notre villa à Saint Jean de Luz