Bidart proche Biarritz au Pays Basque
Bidart, le village Basque sur la mer entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz, a su préserver son caractère authentique.

Maisons blanches aux volets rouges ou verts, plusieurs chapelles, chères aux pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle, marché sur la place du village le samedi, recettes de terroir dans les restaurants du village…


photo-region-02

photo-region-03

photo-region-05

Bidart, c’est le lieu parfait pour une location de vacances .L’origine de son nom « Bide Artean » signifie à la croisée des chemins. A quelques minutes de Biarritz, c’est le point de départ idéal pour visiter les villages basques de l’arrière-pays, partir pour de longues randonnées dans la montagne ou pour une séance de shopping dans les villes de la côte.

Il y a tant à faire au Pays Basque !…

Nager dans les vagues de l’océan les yeux sur les Pyrénées, écouter les chants profonds d’un chœur d’hommes, vous initier au surf, mettre vos pas dans ceux des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle, goûter un gâteau basque, assister à une partie de pelote basque, découvrir les fêtes de village..


photo-region-grand-format


photo-region-fete

photo-region-port

photo-region-fete-bayonne


Patrimoine architectural avec ses villes et villages remarquables, son habitat traditionnel, ses chemins de Saint-Jacques…

Patrimoine culturel avec ses châteaux, ses personnages historiques, l’impératrice Eugénie, Edmond Rostand, Maurice Ravel, Pierre Loti, et en Béarn le roi Henri IV, Gaston Phébus..


Sa gastronomie, son jambon de Bayonne, son piment d’Espelette, ses cerises d’Itxassou, son vin d’Irouléguy, son chocolat, son gâteau basque et tant d’autres encore.

Ses traditions, la langue basque à nulle autre pareille, la pelote basque, sa force, ses jeux, ses chants, ses danses..


Et ses fêtes : fêtes de Bayonne, festival international à Biarritz, fêtes traditionnelles dans les villages de l’intérieur… Bergers, cerises, piment, pottoks : au Pays basque, tout se fête !

photo-region-grand-02

Campagne, montagne, océan sur un même territoire, autant de terrains de jeux pour autant d’activités.

Des activités liées à l’eau : sportives avec le surf – la réputation de la région est internationale – la voile et aussi le rafting, vers l’intérieur; la pêche en mer ou de rivière, Destination privilégiée des golfeurs à qui elle offre un vaste choix de parcours dans un rayon de 40 km. au pays basque, dans le sud des Landes et en Espagne.

Des activités sportives telles que le tennis, la pelote basque, l’équitation..
Le Pays Basque, royaume des randonnées, offre de merveilleux paysages, côté mer ou côté montagne, que vous soyez à pied, à vélo ou à cheval…

Tout est facilement accessible de la villa Kaioa

 

La Côte Basque est dotée d’un climat très agréable en toutes saisons. Après un automne et un hiver doux, le printemps, très précoce, laisse vite sa place à un été modéré aux températures très agréables et rarement élevées : climat tempéré sans températures excessives, ciel variant rapidement sans longues périodes de ciel gris ou de brouillard, et surtout exceptionnelle arrière saison où l’été de la St-Martin suit celui de la Ste-Marie.


La villa vue par nos clients

Arnaud - Sainte-Marie-de-Ré - Mai 2015

Très bon séjour dans cette maison très agréable avec une superbe vue sur l’océan. Merci pour le chaleureux accueil de Anne et surtout pour le très bon gâteau basque de bienvenue. Nous reviendrons surement. Arnaud Avis paru sur Airbnb


Vous recherchez une location sur la côte Basque pour plus de 6 personnes ?

Découvrez notre villa à Saint Jean de Luz