Pays basque en juin

Juin sur la Côte Basque, et déjà au mois de mai, c’est le meilleur moyen de profiter au mieux de la région !

Côté loisirs nature,

le mois de Juin sur la Côte Basque est le moment idéal pour découvrir la montagne de la Rhune, le sommet emblématique du pays basque qui culmine à 905 mètres d’altitude. Au sommet, vous attend une vue panoramique et spectaculaire sur l’océan et les montagnes. Pour les plus courageux, ce sera aller-retour à pied, sinon, tentez la montée en petit train à crémaillère et le retour à pied par les sentiers de randonnées. En chemin, prévoyez une pause pique-nique en tête à tête avec les pottoks, ces petits chevaux sauvages typiques du Pays Basque qui vivent en semi-liberté sur le massif de la Rhune.

Si vous cherchez à sortir des sentiers battus, optez pour une randonnée accompagnée qui se déroule de nuit. Coucher de soleil sur l’océan, casse croûte façon berger et descente à la torche font partie du programme.

L'océan lorsque le soleil tombe dans le nuage

Avec les beaux jours, les animations envahissent places et rues des villages.

C’est la saison des Fêtes de village,

celles d’Arcangues, début juin, ouvrent le bal avec 6 jours de fêtes où se mélangent concerts, jeux traditionnels, et gastronomie basque. S’en suivront bien d’autres occasions pour les festayres de se retrouver en attendant Bayonne fin juillet.
Pour danser à la mode basque, essayez vous au Mutxiko ou assistez plus simplement aux spectacles de danses populaires des 7 provinces.
Et lorsque La Fête de la Musique vient célébrer l’été le 21 juin, chorales et bandas sont évidement de la partie. Les chœurs basques, comme Oldarra,  ces chorales d’hommes ou mixtes vous feront vibrer au son des chansons traditionnelles du Pays Basque le temps d’un concert dans une des belles églises de la région.

Les compétitions sportives sont nombreuses à ce moment de l’année. La pelote basque à Cesta Punta ou à Grand Chistera est pratiquée dans les trinquets de Biarritz pour le Challenge de la ville. A Bidart, le grand fronton réuni  des champions du Monde et les meilleurs joueurs du moment. Pour les amateurs, le petit fronton permet d’assister à d’authentiques parties de pelote basque à main nue.

N’oublions pas la plage…

le temps, déjà chaud, permet de se prélasser au soleil et de prendre quelques couleurs, la mer est un peu fraiche mais délicieuse dès que l’on a réussi à s’y plonger! La plage d’Erretegia à Bidart est accessible en quelques minutes à pied de la villa Kaioa par le chemin du littoral.

Vue sur l'océan depuis la plage d'Erretegia

Le temps passe trop vite lorsque l’on est en vacances et heureusement, en Juin sur la côte basque, les jours sont beaux et longs, pour en profiter encore plus..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


La villa vue par nos clients

Daphne - New Delhi, India - November 23, 2011

A balcony over the Atlantic ocean My family and I stayed at the Villa Kaioa in June 2010 and it has remained one of our fondest holiday memories. Located on a quiet residential street overlooking the ocean, the house is Lire la suite ›


Vous recherchez une location sur la côte Basque pour plus de 6 personnes ?

Partager la publication « Vous recherchez une location sur la côte Basque pour plus de 6 personnes ? » FacebookTwitterGoogle+Pinterest

Découvrez notre villa à Saint Jean de Luz