La cuisine du restaurant Elements est ouverte sur la salle

Le Pays Basque a toujours été un lieu réputé pour sa gastronomie et sa convivialité. Depuis quelques années, de très bonnes tables sont apparues à Bidart, qui ont su associer produits du terroir à une cuisine plus moderne … et délicieuse !

Concept du restaurant Eléments à Bidart

@tripadvisor

La villa Kaioa a été subjuguée par l’originalité de la carte du restaurant « Eléments ».

En fait, tout est spécial dans ce restaurant. L’emplacement au bord de la départementale, la déco : des caisses de vin, des bocaux, des planches de surf et de la musique parfois un peu sonore, la carte des vins, inexistante : le sommelier vous conseille et vous fait goûter « des vins vivants »

L’équipe se concentre sur le produit, local, bien élevé, et sa mise en œuvre. Des saveurs inconnues, des rapprochements inattendus, des propositions audacieuses. Nous voilà en train de savourer des carottes brûlées, un tartare d’algues, des noix de cajou fermentées, muge fumé… Un régal !

Eléments, un symbole de la gastronomie à Bidart.

Salle du restaurant l'Antre à Bidart

@tripadvisor

Au centre du village, dans son restaurant l’Antre ,

l’Australien Luke Dolphin fait tout sur place, y compris le pain, au levain, à partir des produits frais, de saison issus de petits producteurs locaux qu’il a sélectionnés. Ce sera le bar en provenance de Capbreton, les cèpes ramassés le matin, les fruits et légumes de la ferme Xotildeia, le porc kintoa …carte, 3 entrées, 3 plats, 3 desserts dans son menu du jour. Ici aussi, les associations sont surprenantes, savoureuses, délicates, par exemple le Sar Tambour cru, concombre et olives, le crudo de maquereau, le jarret de veau braisé à la bière, le foie de veau en chapelure … La salle est petite, il est nécessaire de réserver. Vins un peu chers.

L’Antre ré-ouvre le 29 janvier 2019.

le restaurant Mahaina à Bidart - un lieu de gastronomie

@tripadvisor

A la villa Kaioa, nous aimions bien l’ancien Mahaina

et c’est un peu critiques que nous avons testé le nouveau. Rue de la Madeleine, pas toujours bien visible de la rue principale, le restaurant Mahaina a changé de propriétaire il y a environ 2 ans.  Nous avons été convaincus par sa cuisine fraiche et inventive, par exemple les coquilles Saint-Jacques tout juste arrivées, à peine caramélisées et déglacées au Noilly, le ceviche de bar aux framboises, le merlu de Saint-Jean-de-Luz, le risotto crémeux…

Le Mahaina ré-ouvre le 14 février 2019. Une belle adresse pour la Saint-Valentin !

A Bidart de nombreux autres restaurants régalent leurs clients, Ahizpak, en direction de Biarritz, la Tantina de la Playa, sur la plage du Centre, ou Bela Gorri, la Voile Rouge sur la plage de l’Uhabia pendant la saison sont également de très bonnes adresses.

Plat de moules au Bahia Beach. Mer en fondDès la fin du mois de mars, notre chouchou, à la villa Kaioa, est toujours le Bahia Beach et son incroyable spot sur la mer… et son thon mariné, un délice !

De la villa Kaioa, la plupart des restaurants sont accessibles à pied.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


La villa vue par nos clients

Alex - Munich - Avril 2013

“Perfect place near Biarritz with spectacular sea view” Séjour en Avril 2013. Warm welcome by Adeline,the owner who even provided a tasty chocolate egg (we arrived the Easter weekend) and fresh flowers to welcome us. Extremely well equipped cosy small Lire la suite ›