En 2019, le cinéma sur la côte basque commence à Biarritz,

Affiche du FIPADOC 2019Après 31 éditions, le FIPA, Festival International des Programmes Audiovisuels évolue, se spécialise et devient le FIPADOC, Festival International consacré au DOCumentaire audiovisuel.

Ce nouveau festival se veut une vitrine internationale des meilleurs documentaires produits pour les télévisions du monde entier. Il présentera toutes les écritures qui racontent notre monde, des formes très courtes aux séries documentaires.

Le FIPADOC est ouvert au grand public ; toutes les projections dans les salles de cinéma et autres lieux de Biarritz sont accessibles.

FIPADOC se tiendra à Biarritz du 22 au 27 janvier 2019.

A Saint-Jean-de-Luz, c’est à la fiction que le Festival International du Film de Saint-Jean-de-Luz est dédié.

Présentation du festival 2018

Ce festival s’attache à la découverte de nouveaux cinéastes en montrant leurs premiers ou leurs deuxième films. 10 longs-métrages et 8 courts-métrages sont en compétition pendant la semaine.

Véritable fête du cinéma, des projections de films (longs et courts-métrages) hors compétition et en avant-première, des masters classes, des rencontres, les soirées d’ouverture, de clôture, et bien sûr des récompenses.

9 prix sont décernés, dont le prix du public (chacun vote à la sortie d’une projection) et le prix des jeunes représentés par un jury de lycéens. www.fifsaintjeandeluz.com

Le Festival International du Film de Saint-Jean-de-Luz se déroulera du 7 au 13 octobre 2019.

Citons encore autour de la villa Kaioa à Bidart,

Le festival du film de mer à Hendaye, au mois de mars.

Le festival Biarritz Amérique Latine qui allie cinéma, littérature, exposition, concerts, cours de danse… tout pour découvrir l’univers du cinéma latino-américain. A Biarritz, du 30 septembre au 4 octobre.

N’oublions pas le festival international du film de Saint Sébastien, en Espagne, qui à l’image du festival de Cannes, fait venir son lot de stars américaines. En général la 3ème semaine du mois de Septembre.

 

Festival de cinéma, tapis rouge à Saint-Sébastien

John C. Reilly, Alison Dickey, Thomas Bidegain, Jacques Audiard sur le tapis rouge du festival de Saint-Sébastien pour le film « The sisters brothers »

Autour de la villa Kaioa, entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz, l’offre de cinéma sur la côte basque est importante.

Les cinémas les plus proches sont ceux de Biarritz, le Royal et ses 4 salles, et de Saint-Jean-de-Luz, le Sélect et ses 5 salles. Ces 2 cinémas présentent des films «grand public», des films «art et essai», VF ou VO. Notre préférence va au Sélect, plus récent, labellisé Jeune Public et Recherche. Son café ciné permet de prendre un thé ou de manger un morceau avant et après une projection.

Traductions vers l’anglais ou vers le français : GYPE – +33 638 846 585

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


La villa vue par nos clients

Antoine & Louise - - mai 2018

Très bon séjour dans cette petite maison basque très bien situé! Adeline a été très réactive et arrangeante aussi bien lors de notre arrivée que lors de notre départ. Partager la publication « Antoine & Louise » FacebookTwitterGoogle+Pinterest